Un système rapide et efficace !

Le kit de mousse polyuréthane bi-composant repose sur un mélange de deux composants : l’isocyanate et le polyol. Entre autres, il est très largement apprécié pour ses qualités d’isolation thermique. La réaction provoquée par le mélange des deux composants donne la possibilité à tout professionnel d’utiliser une mousse d’excellente qualité, rapidement, facilement, quand il en a besoin.

 

Quel système choisir, injection ou projection ?

  • Le kit de mousse polyuréthane projetée : contient une mousse à expansion rapide, La mousse se solidifie en à peu près 60 secondes et durcit complètement pour atteindre sa structure finale en cinq minutes. La mousse une fois durcie résiste à la vapeur d’eau, apporte un support structurel solide, isole de l’air, remplit les cavités et insonorise.

 

  • Le kit de mousse polyuréthane injectée contient une mousse à expansion lente spécialement étudiée pour remplir les grands vides ou les cavités aveugles. Son expansion lente permet de remplir complètement la cavité de façon homogène.

 

Exemple d’application

 

La densité de la mousse, un facteur de choix !

Les kits de mousse polyuréthane peuvent également être déclinés sous un système de haute ou de basse densité :

La mousse « basse densité » permet d’obtenir une mousse souple et flexible. De par sa faible densité (environ 12 kg/m3) et sa structure, les bruits et les vibrations sont amortit, l’étanchéité à l’air est assurée et les vides sont remplis.

La mousse « haute densité » permet par exemple une utilisation en cryogénie et notamment pour le remplissage des boîtes à vannes. La mousse « haute densité » est donc capable de résister aux températures basses.

Attention : Un pare vapeur complémentaire doit être appliqué pour les applications cryogéniques !

 

Les domaines d’application

La mousse de polyuréthane peut s’appliquer aussi bien dans le secteur industriel que dans le secteur tertiaire. En somme, elle peut être utilisée à la fois pour des applications en chambres froides, piscines, jacuzzis, décor de cinéma que pour des applications en cryogénie, marine ou industrielle.

Il faut avant tout faire une demande de devis et se renseigner.

 

Pourquoi privilégier un kit de mousse polyuréthane ?

Le kit de mousse polyuréthane est pratique à transporter. Il permet d’obtenir une isolation professionnelle à cellules fermées rapidement et facilement.

La mousse contenue dans le système permet :

  • D’obtenir un isolant thermique performant, coefficient de conductivité thermique de 0,022 à 0,030 W/m.K.
  • Une parfaite adhérence sur presque toutes les surfaces.
  • Une excellente isolation acoustique et stabilité.
  • Une imperméabilité et étanchéité à l’eau.
  • Une résistance aux acides, aux bases, aux huiles et à d’autres matières nocives.
  • D’être coupée, poncée et peinte très rapidement.
  • D’obtenir une valeur R élevée et une classe de réaction au feu B2.
  • De colmater des surfaces irrégulières ou difficiles d’accès.

les kits de mousse polyuréthane sont respectueux de l’environnement (ne contient pas de HCFC ni CFC) et ils sont rechargeables.

Diverses entreprises sont spécialisées dans ce domaine et proposent une large gamme de produits et de solutions adaptées. Il est indispensable de vous adresser à un professionnel.